Accueil > Les enseignements > Technologie > Concours Roboty’c de département des Yvelines 2108.

Concours Roboty’c de département des Yvelines 2108.

Félicitations aux élèves de 3°2 et un groupe de 3°3 qui ont participé au concours Roboty’c de département des Yvelines, vendredi 8 juin 2018 à L’ESTACA, école d’ingénieurs de Saint Quentin en Yvelines. Ils ont obtenu le [rouge]prix du meilleur robot de la compétition[/rouge].
Ce concours était le résultat d’une année de travail en technologie au cours de laquelle les élèves ont suivi un cahier des charges. Il s’agissait de réaliser un robot sylviculteur capable de planter des arbres de différentes couleurs et maquette d’une ville verte de 9m2. Le jour de la compétition 40 robots ont répondu à l’appel venant de 10 collèges différents avec environ 300 élèves.

[rouge]Bravo à eux et à l’année prochaine. [/rouge]