les 6e au challenge Sqyrob 2018

par Mme Bounouh

Une page de l’histoire du Clg Y. Gagarine s’est écrite !
Le 24 mai 2018 J !

C’est enfin le jour J ! l’équipage APOLLO 12, composé de 12 élèves de 6e, a non seulement réussi sa mission dans le challenge SQYROB mais a aussi rendu un bel hommage au célèbre astronaute Youri Gagarine !
Nous avons embarqué dans le bus les éléments du parcours 4 artistique ainsi que nos robots Thymios dénommés YOYO - RIRI - GAGA - NENE
Ensuite, encadrés par nos enseignants M. Berbaoui, M. Hebbaj et Mme Bounouh, nous sommes montés, motivés comme jamais pour relever ce défi robotique ; nous partions confiant car chaque Thymio avaient été programmé avec succès pour réussir son parcours ; les parcours 1,2 et 3 étaient imposés par le cahier des charges ; mais pour le parcours 4, on tire notre chapeau à Laura qui a non seulement imaginé et réalisé entièrement le côté artistique du parcours mais a aussi " customiser " son robot !

Le codage de la vidéo de présentation (ou teaser) a réussi !! il vous suffit de cliquer [ici>