Accueil > Segpa > 2020/2021 > PROJET : Galette pour le personnel par les 4ème1/3ème1 HAS

PROJET : Galette pour le personnel par les 4ème1/3ème1 HAS

Dans le cadre de leurs travaux pratiques de préparations culinaires en atelier HAS et à l’occasion de l’épiphanie, les élèves de 4ème.1 et de 3ème.1 ont été chargés de réaliser des galettes des rois pour tout le personnel du collège.

Après l’étude des étapes de la recette et le calcul des ingrédients nécessaires pour effectuer les galettes, c’est dans la joie et la bonne humeur que les élèves se sont lancés dans la préparation de ces galettes dans la cuisine professionnelle de l’atelier.
Après quoi, les élèves ont procédé à la cuisson, le conditionnement et la décoration des galettes dans la salle des professeurs.

Finalement, la dégustation s’est bien passée et le personnel du collège a apprécié.
Les élèves vous délivrent leur recette.