Accueil > Le Collège > Intendance > Demande de bourse de lycée 2021-2022

Demande de bourse de lycée 2021-2022

Madame, Monsieur,

La campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2021-2022 ouvrira le 17 mai 2021 jusqu’au 06 juillet 2021. La présente note a pour objet de vous communiquer des précisions relatives à la campagne de bourses nationales de lycée.

Sont concernés par la campagne de bourses nationales de lycée TOUS les élèves de 3ème boursier au non au collège qui poursuivront leur scolarité en lycée général, lycée professionnel, EREA ou dans une classe de niveau lycée par le CNED.

Deux modes de dépôt de demande de bourses seront proposées aux familles :

Du 17 mai au 06 juillet 2021, vous pouvez déposer une demande au format papier au secrétariat d’intendance du collège. Ce dossier "papier " sera disponible prochainement sur le site internet du ministère à l’adresse www.education.gouv.fr/aides-financieres-lyceeet pourra être téléchargé par les familles ou retiré auprès du secrétariat INTENDANCE de l’établissement.

du 28 juin au 06 juillet 2021 : vous pourrez aussi faire une demande en ligne
sur le le portail scolarité-services, identifiant et mot de passe, Il faudra se munir de son numéro fiscal avis d’impôts 2020 sur les revenus 2019.

Pour tous renseignements ou questions, merci de contacter
Mme GRONDIN Viviane - ligne directe 01.30.50.68.02.

Voir en ligne : Aides financières bourses de lycée pour les élèves de 3ème