Accueil > Actualités > CDI > Un mangaka au club manga !

Un mangaka au club manga !

[bleu marine]Un véritable mangaka au club manga ![/bleu marine]

Le club manga du collège est constitué d’élèves tous très motivés et talentueux. L’objectif de cette année : créer son propre manga ! Après avoir constitué un groupe de passionnés qui se réunit tous les jeudi de 15h30 à 17h30, nous nous sommes lancés dans la création de notre propre manga. Un très beau travail d’équipe !

Les élèves du club manga ont eu la chance de rencontrer à trois reprises un professeur de manga de l’école AAA Paris. En plus d’apporter son expertise, il a également ramené du matériel de professionnel et des objets provenant directement du Japon. Au programme de ces séances :

Séance 1 - Création de personnage (Chara design) avec des positions dynamique et simple : Grâce aux traits de construction, nous pouvons créer un personnage qui pourra intégrer une planche de manga.

Séance 2 - construction d’une planche au crayon avec une histoire. Nous mettons en scène le personnage original créé dans une suite d’action.

Séance 3 - encrage, bulles et colorisation de la planche.

Un beau programme qui a beaucoup appris aux élèves, et qui a créé une vocation pour certains... peut-être qu’un élève du collège Youri Gagarine sera un futur mangaka à succès ?