Accueil > Segpa > Le marché de Noël : "Projet interdisciplinaire à la SEGPA de Youri (...)

Le marché de Noël : "Projet interdisciplinaire à la SEGPA de Youri Gagarine"

Publication :

Les professeurs des écoles et les professeurs des champs professionnels ont travaillé ensemble pour organiser [fond vert][rouge]UN MARCHE DE NOEL[/rouge][/fond vert] faisant intervenir les 4 niveaux de classe de la SEGPA (6ème1, 5ème1, 4ème1 et 3ème1).

Les élèves de 6ème1 ont produit des cartes de vœux en Français avec Mme Mathieu.

Avec l’accompagnement de Mme Saadallah,

les élèves de 5ème1 ont décoré des photophores et réalisé des chaussettes de Noël .

Les élèves de 4ème1 et 3ème :
 en atelier H.A.S, avec Mme De Peindray : ils ont confectionné les paniers de Noël en préparant pains d’épices,

des pochons de lavande en tissu cousus par leur soin

et des pots de confitures (orange cannelle, fraise framboise, pomme poire ou banane kiwi)

en atelier HABITAT, avec M. Mazan : ils ont fabriqué les paniers et des sapins de Noël.<

en Arts Plastique, avec M. Allaoua, ils ont confectionné des décorations de Noël.

Le marché de Noël était ouvert aux parents des élèves des classes de SEGPA et aux personnels du collège.

[rouge] !!!!!!BRAVO A TOUS !!!!![/rouge]