Accueil > Le Collège > Le mot du principal > Mot de rentrée 2015

Mot de rentrée 2015

Chères familles,
Chers élèves,

C’est avec beaucoup de plaisir, d’enthousiasme et d’ambition que le collège Gagarine a rouvert ses portes en cette rentrée 2015.

Nous accueillerons cette année près de 465 élèves tous niveaux confondus. Ces effectifs en augmentation depuis deux ans témoignent de la qualité de la relation de confiance qui unit l’établissement, ses élèves et leurs familles.

Cette année encore nous maintiendrons nos exigences de réussite et d’accompagnement de nos élèves.
Nous mettrons l’accent sur la sécurité et le bien être de tous les usagers, en veillant aux valeurs de respect mutuel et de respect des règles communes.
Nous continuerons à œuvrer à la sécurisation des parcours de nos élèves, à favoriser leur enrichissement culturel, à nourrir leur curiosité.
Les équipes du collège se sont mobilisées pour fournir le meilleur accueil et un cadre de travail rassurant, exigent et ambitieux.

Chacun doit contribuer à atteindre ces objectifs communs qui unissent autour de la réussite de tous nos élèves, les forces de l’ensemble des acteurs de la communauté pédagogique et éducative.

Je souhaite à chacun la meilleure des rentrées, préalable nécessaire à une année scolaire riche de travail, de progrès et de succès.

Le Principal,
JC. BERGERON