Accueil > Segpa > 2020/2021 > 6ème1 / La cuisine : c’est des mathématiques et de la Physique (...)

6ème1 / La cuisine : c’est des mathématiques et de la Physique !!!

Le mardi 22 juin 2021 midi, les élèves de la 6ème1 ont pu exploiter leurs connaissances en Physique ( mélanges et solutions) lors de préparation de plusieurs plats salés et sucrés. Il a fallu aussi mettre en avant les compétences mathématiques de mesures et conversions mais aussi celles de proportionnalité !
Ils ont été coachés par les élèves de 3ème volontaires de l’atelier Has .
Merci à Niouma et Lucie pour leur implication et leur patience.
Mme Bounouh ( professeur de Sciences Physiques) et Mme Kouadja ( professeur de l’atelier Has) les ont bien sûr tutorés.

Au menu : pizzas au chorizo ( par Kaelaneà , des moelleux au chocolat ( par Chérazad), des pizzas au thon ( par Harouna), des moelleux natures ( par Anita et Ramata), des bricks à la viande hachée ( par Sarah) et des coktails multi-fruits ( par Ana-Maria et Kenza)
De vrais apprentis chefs cuisiniers !