Accueil > Segpa > 2021/2022 > MARCHE DE NOEL A GAGARINE

MARCHE DE NOEL A GAGARINE

A l’occasion des fêtes de fin d’année, Mme De Peindray, PLP Has et coordinatrice du projet, a lancé les élèves de la Segpa et leurs enseignants dans un projet amibitieux et fédérateur : réaliser un marché de Nöel à la Segpa.

Dans un 1er temps, les 3ème1 avec l’assistance des 5ème1 ont dû réaliser :

[rouge] les plateaux en bois en Atelier Habitat avec l’aide de leur enseignant, M. Mazan.[/rouge]

Chaque plateau offre :

[vert]UN POT DE CONFITURE[/vert]

[rouge]DES SABLES DE NOEL[/rouge]

[orange]DU PAIN D’EPICES[/orange]

[mauve fonce] UN SACHET DE LAVANDE [/mauve fonce]

Tout ceci , réalisé à la main et en atelier HAS par les 4ème et les 3ème et l’aide de Mme De Peindray
Bravo à tous !!!

Ensuite, les élèves de la 5ème1 ont pensé que la salle de restauration avait besoin d’une touche de décoration (mise en place des tables, des décorations prétées et réalisés en classe)

Ils ont pu également apporter leur aide à l’emballage des sablés et des paniers .

Les 6ème1 et les 5ème1 ont confectionné des photophores à la vente .

Mme Mathieu et ses élèves ont réalisé la décoration des bocaux de confiture.
Les 6ème1 ont pu souhaiter leurs voeux en offrant une carte personnalisée à leurs professeurs

Tous les élèves et les enseignants étaient invités à partager cet heureux évenement autour d’un café chaud et d’une viennoiserie .
[rouge][fond vert clair] BRAVO A TOUS ! UN VRAI TRAVAIL D’EQUIPE ![/fond vert clair][/rouge]