Accueil > Les enseignements > Histoire-Géographie > Les 4e2 aux commandes d’une émission de radio

Les 4e2 aux commandes d’une émission de radio Les élèves de 4e2 ont réalisé, en partenariat avec la station marmite FM, une émission de radio que vous allez pouvoir découvrir : Gaga Actus !

Durant 8 séances, les élèves de 4e2 ont suivi un atelier d’EMI (Education aux médias et à l’information) ; un atelier mené par une journaliste de Marmite FM, Cindy. Lors de cet atelier, les élèves ont pu découvrir les différents types de médias, et notamment le média radio, apprendre et comprendre comment se fabrique l’information journalistique, la restitution d’un fait, d’une actualité.

Les élèves, à l’issue de séances théoriques sur la fabrication de l’information, ses mécanismes de construction, les codes de déontologie, ont rédigé plusieurs chroniques sur des thèmes très divers : actualités, sports, séries à voir ou bien encore des idées de sorties culturelles. Ils vous livrent ainsi une très belle émission de radio. Il ne vous reste plus qu’à l’écouter !