Accueil > Actualités > CONCOURS D’ECRITURE EN 4e

CONCOURS D’ECRITURE EN 4e Article écrit par Mme LeTan

Publication :

Cette année encore, les élèves de 4e ont participé à un concours d’écriture organisé par les professeurs de français du collège. Nos jeunes écrivain(e)s en herbe ont eu pour mission d’écrire une nouvelle inspirée d’un tableau imposé. A eux de choisir leurs personnages, la situation, le lieu ou l’époque... Que les nouvelles soient réalistes, fantastiques ou encore policières, ils ont eu pour objectif de tenir leurs lecteurs en haleine et de nous plonger quelques instants dans l’univers du tableau. Les trois meilleur(e)s élèves de chaque classe ont été sélectionné(e)s par leur professeur et un concours interclasses a alors eu lieu.

Les élèves sélectionné(e)s pour participer au concours interclasses ont été les suivant(e)s :

Ahya Lhilali, Amina Rezzouki, Youness Ben Haddou, Sara Azzouz, Marwa Hassina, Keziban Guldur, Adil Yilmaz, Rania Benkheriss et Aya Bounsir.

Tous les adultes volontaires de l’établissement (professeurs, personnels de direction et d’administration, membres de la vie scolaire, infirmières ou assistante sociale) ont eu la possibilité de devenir jurys et de voter pour leurs trois nouvelles préférées. Nous remercions tous les membres du jury pour leur participation et leur soutien !

Après plusieurs semaines de suspens, les trois heureuses gagnantes sont :

Keziban Guldur (4e2) : premier prix pour sa nouvelle « Qui ? »

Sara Azzouz et Marwa Hassina (4e2) : deuxièmes prix ex æquo pour les nouvelles « Sous influence » et « Sans titre » inspirée du tableau de Géricault.

Félicitations aux élèves pour leur participation, leurs beaux textes et leur effort pour faire vivre la littérature et l’écriture !

En pièce jointe, vous trouverez leurs textes pour les (re)lire avec plaisir.

L’équipe de Lettres