Accueil > Actualités > Rencontre avec M. Florian Thiery de la 3e prépa – métier du lycée Henri (...)

Rencontre avec M. Florian Thiery de la 3e prépa – métier du lycée Henri Matisse à Trappes.

La 3e prépa – métier, dispensée au lycée, permet, en plus de l’enseignement général classique, de travailler son projet d’orientation (en classe et en stage) afin de choisir une seconde professionnelle.
Elle s’adresse aux élèves sérieux, motivés et désireux de construire un projet d’orientation professionnel.
Nos élèves de 4e ont été très attentifs et ont apprécié ce moment d’échange.
Si vous aussi, vous vous intéressez à cette classe riche en perspective d’orientation, nous vous proposons de lire les 2 articles suivants et de découvrir le site de la 3e prépa-métier de Matisse :

La 3e prépa métier :
La 3e prépa-métier - Collège Youri Gagarine (ac-versailles.fr)

Visioconférence de Thomas Cellie :
Visioconférence de Thomas Cellie : présentation de la 3e Prépa métiers. - Collège Youri Gagarine (ac-versailles.fr)

Site internet :
3e Prépa-Métiers – Lycée des métiers Henri Matisse (ac-versailles.fr)

Voir en ligne : Site du lycée Henri Matisse à Trappes