Accueil > Actualités > LE CONCOURS DU « PLUMIER D’OR »

LE CONCOURS DU « PLUMIER D’OR » Article écrit par Mme LeTan

L’épreuve s’est déroulée au moins de janvier 2023 et a duré 1h30 : elle est composée de deux parties. Tout d’abord, les élèves ont dû répondre à des questions de lexique, de grammaire, de compréhension et de culture générale : ces questions, notées sur 70, sont corrigées par leur enseignant(e) de français. Ensuite, ils devaient écrire une rédaction d’une vingtaine de lignes en lien avec le texte donné (un extrait de la pièce de théâtre Knock). Cette seconde partie, notée sur 30, est corrigée par le jury de l’association DLF.
Les trois meilleures copies de 4e4 et celles de 4e2 ont donc été envoyées aux membres du jury et les élèves ont dû attendre patiemment les résultats jusqu’à la fin du mois de mars.
Si nos élèves ne font pas partie des 60 lauréats retenus, tous peuvent être fiers de leur participation ! Des centaines de collèges ont participé !
Nous félicitons tout particulièrement Selsabil en 4e2 qui s’est distinguée et recevra un « Diplôme d’encouragements » ! Bravo à elle pour ce beau résultat !

Pour plus d’informations, pour consulter les anciens sujets et corrigés et pour accéder à la liste des lauréats, vous pouvez consulter ce site : http://www.langue-francaise.org/Concours.php

Voir en ligne : Liste des lauréats et accès aux sujets corrigés