Accueil > Actualités > A la rencontre de professionnels : le speed meeting du 1e juin (...)

A la rencontre de professionnels : le speed meeting du 1e juin 2023. Projet "orientation et découverte des métiers"

Publication :

Jeudi 1er juin 2023, dans le cadre du projet "Orientation et découverte des métiers en 4e", Olivier Petit, Sarah Lima, Diana Saifullina, Guy-Olivier de La Rochefoucauld et Claudine Jacquette ont accepté de rencontrer les élèves de 4e2 et 4e3 pour parler de leur métier et de leur vision de l’entreprenariat. Par leur enthousiasme et la précision de leur présentation, ils ont su donner aux élèves l’envie d’entreprendre et les ont amenés à s’interroger sur leur orientation. Malgré la diversité des interventions, les professionnels ont tous insisté sur un message commun : investissez-vous dans vos apprentissages pour construire votre avenir professionnel.

Afin de garder un souvenir de ces moments de partage, nous avons recueilli les témoignages de certains élèves présents. Bonne écoute.

Merci aux intervenants, aux élèves et à l’association 100 000 entrepreneurs d’avoir rendu cet événement possible.