Accueil > Actualités > Le buffet des 4ème1 pour le brevet !

Le buffet des 4ème1 pour le brevet ! Les élèves de 4ème ont préparé un beau buffet pour féliciter les anciens 3èmes du collège.

Nous avons cuisiné toute la journée pour la remise de diplôme de brevet des 3èmes de l’année passée qui sont aujourd’hui au lycée. Avec l’aide de Mme Peindray, la classe de 4ème1 a cuisiné pour leur préparer un fabuleux buffet !

Voici les étapes de la préparation du buffet :
1. Il faut mettre la tenue professionnelle, chaussures de sécurité, la charlotte.
2. Il y a un seau bleu et un seau rouge, le seau bleu c’est l’eau et le rouge c’est le produit.
3. On va chercher le produit rouge et on va mettre le produit.
4. D’abord on met le produit sur la table.
5. On se lave les mains et après on se met au travail.
6. Chaque groupe a réalisé des recettes.
7. Croissant confiture de fraise, et croissant jambon , gâteaux au chocolat , des muffins aux pépites de chocolat , les boules de noix de coco, et pizzas , wraps au jambon.

On a décoré la table de la salle polyvalente avec une nappe marron et on a installé les chaises on est parti chercher le buffet au frigo on l’a ramené dans la salle polyvalente et on a installé le buffet sur la table, et on a servi la nourriture.

Ce que j’ai trouvé difficile :

Alioune : quand on servait parce que ça montrait à quel point servir les gens était dur parce que tout le monde venait en même temps. Il y avait beaucoup de bruits, c’était difficile de se concentrer. Parfois les gens attendaient longtemps !

Ce que j’ai aimé :

Chanella et Alioune : tout ! C’était trop bien, avec le brevet, le fait de cuisiner et donner.