Accueil > Actualités > Demandes de bourses pour l’année 2020 - 2021

Demandes de bourses pour l’année 2020 - 2021

Demandes de bourses pour l’année 2020 - 2021

La demande de bourse de collège devra être réalisée prioritairement en ligne.

Un identifiant ainsi qu’un mot de passe vous seront communiqués rapidement.

Le service est accessible depuis l’ENT du collège, portail « scolarité services »

Du 01 septembre au 15 octobre 2020 minuit.

Les familles rencontrant des difficultés avec la dématérialisation et le formulaire en ligne peuvent se rapprocher du secrétariat de l’Intendance auprès de Mme GRONDIN Viviane pour obtenir une aide pour réaliser votre demande de bourse (en ligne ou papier) en appelant le 01.30.50.68.02.

La demande en version papier sera par ailleurs la seule possible pour certaines situations notamment les changements récents de situation familiale (renseignez-vous auprès du Secrétariat de l’Intendance).

Les ressources et le nombre d’enfants à charge sont justifiés par l’avis d’impôt sur le revenu. Pour l’année scolaire 2020-2021, c’est le revenu fiscal de référence de l’avis d’imposition 2020 sur les revenus de l’année 2019 qui est retenu.
Quelques liens d’informations qui peuvent vous aider.

Ci-dessous, vous pouvez télécharger le document d’information et le guide.