Accueil > Actualités > Présentation de l’atelier numérique

Présentation de l’atelier numérique

Publication : (actualisé le )

M. Hebbaj (PC) a piloté les 5 ateliers en binôme respectivement avec M. Benbarek et Mme Sasiadek (Techno), Mmes Ladrem et Abdel-Jaoued (Maths) et Mme Bounouh (PC)

Les élèves ont été initiés au codage, à la programmation, à la conception d’objets en 3D et à l’immersion dans le monde professionnel. A la rentrée prochaine, on espère qu’ils pourront réalisés les objets imaginés avec Tinkercad avec une imprimante 3D du collège ou du fablab qui s’installe à proximité du collège.
Les élèves ont pu développer des compétences numériques et informatiques en apprenant à concevoir et exploiter des capteurs lumineux et sonores pour effectuer différentes mesures : humidité, température, distance, ... . Des objets connectés tels que des afficheurs, des détecteurs, des instruments musicaux, .... ont été crées dans une ambiance ludique en sollicitant leur créativité. Le partage de cette vidéo de présentation qui valorise leur investissement, motivation et engagement a pour objectif de promouvoir le numérique et d’impliquer un plus grand nombre de participants. On donne RDV à la rentrée prochaine, sur les mêmes créneaux horaires, pour une inscription en tant que "nouveaux" participants ou membres "experts".

Voir en ligne : Activités expérimentales autour du NUMERIQUE