Accueil > Actualités > Semaine prévention contre le harcèlement scolaire

Semaine prévention contre le harcèlement scolaire

Publication : (actualisé le )

Depuis maintenant plusieurs jours vous avez pu découvrir au sein du collège un certain nombre d’affichages (textes et images) qui avaient tous pour problématique le harcèlement scolaire. Ces affichages annonçaient plusieurs actions qui se sont déroulées la semaine du 7/02 au 11/02.

La semaine dernière, les classes de 5e et de 4e ont reçu la visite imprévue de comédiens professionnels de la compagnie de théâtre Pindibulum qui ont interprété la nouvelle adaptée d’une histoire vraie "Muette comme une tombe" de Vincent Lahouze. (écoutez l’interview des acteurs et de la réalisatrice, interrogés par Mme Froehlicher, en pièce jointe ).

Dans le hall du collège vous étiez invités à réagir en postant vos commentaires et ressentis sur une œuvre participative élaborée par les élèves de la classe Chaap.

Les élèves demi-pensionnaires ont également reproduit lors d’une flash mob le 3020, numéro d’appel d’urgence pour lutter contre le harcèlement à l’école (voir photo en pièce jointe).

Enfin, si vous souhaitez devenir "ambassadeurs" contre le harcèlement, vous pouvez venir vous faire connaître auprès des CPE.

Vous trouverez dans les liens qui suivent les chansons dont les textes sont issus, les campagnes d’affichage et certains sites qui peuvent vous servir de ressource.

Nous vous remercions pour votre participation active à ces actions pour une cause qui nous touche et nous concerne tous.

Voir en ligne : Chanson contre harcèlement scolaire