Accueil > Actualités > Visite de l’école AgroParisTech

Visite de l’école AgroParisTech Les cordées de la réussite

Les élèves des cordées sont allés à la découverte de l’école d’ingénieurs Agro Paris Tech, le jeudi 24 novembre 2022, à Paris Saclay.

Ce projet fut mis en place dans le but de faire découvrir à nos élèves une grande école afin de développer leur ambition dès le collège et leur faire découvrir les opportunités de poursuite d’étude.

Après avoir découvert la cour intérieure, les élèves ont traversé le hall dans lequel se tenait un forum Vitae (un RDV entreprises -ingénieurs).

On a ensuite découvert leur grande bibliothèque et un grand amphi, les élèves étaient impressionnés par la qualité des ouvrages et leurs praticités, les salles de TD étaient bien équipées, afin que les étudiants travaillent dans de bonnes conditions, tout est centré autour du bien être de bachelier.
Sur les toits de campus, les élèves ont découvert des jardins 100% réalisés et entretenus par les étudiants.
Après la visite du la salle de musique, un goûter nous a été offert par les étudiants.
Les élèves étaient très ravis de la sortie, ils ont trouvé les lieux très beaux et les étudiants très accueillants et à l’écoute.
Un retour au collège vers 18h30, et une soirée qui se termine dans la joie et la bonne humeur.

Voir en ligne : Site web d’AgroParisTech